Attaque au couteau à Schaerbeek: Hicham D., un radicalisé issu des rangs de l’armée
Deux agents de police à Schaerbeek ont été blessés au couteau. L’enquête a été confiée au parquet fédéral, qui soupçonne un acte terroriste. Le suspect avait montré des signes de radicalisation avant de quitter l’armée belge en 2009.

Acte d’un ex-militaire dépressif en quête de vengeance ou attentat terroriste ? L’auteur de l’agression au couteau sur deux policiers à Schaerbeek ce mercredi a été identifié comme Hicham D., né le 26 avril 1973, de nationalité belge. Sans donner plus de précisions, le porte-parole de l’instance fédérale ajoute que « les résultats provisoires de l’enquête montrent qu’il s’agirait d’un possible attentat terroriste. Le juge d’instruction, spécialisé en matière de terrorisme, décidera ultérieurement de son maintien en détention éventuel. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Plutôt que l'édification de gares pharaoniques (comme à Mons, merci le PS), engageons, UNE FOIS POUR TOUTES, le nombre de policiers encore nécéssaires pour assurer la protection des citoyens contre ces fous. Mais où va t'on, bon sang ? Lamentable et désespérant !