Europe: l’ordre nouveau s’installe
Invalid Scald ID.

Le compte à rebours a commencé. C’est un sinistre ordre nouveau qui est en train de poser ses jalons sous nos yeux, dans notre voisinage immédiat, dans notre vieille Europe que l’on avait erronément crue, en dépit de toutes ses faiblesses et ses imperfections, vouée à la recherche du progrès humain, de la solidarité et de la justice. On allait ce jour éditorialiser sur la dérive des pouvoirs en Hongrie et en Pologne, qui établissent et institutionnalisent de nouveaux standards qui n’ont rien à voir avec les principes et les valeurs fondamentales de la démocratie occidentale au nom desquels ces pays ont voulu rejoindre l’Union européenne, et au nom desquels les Etats qui en étaient déjà membres les y ont accueillis. Dans ces deux pays, les dirigeants politiques décrètent désormais souverainement ce qui est légal et ce qui ne l’est pas, piétinent le pouvoir judiciaire en niant des lois qu’ils ont parfois eux-mêmes votées.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Monsieur Alain, Pour le moment nous n'avons qu'un seul son de cloche (je suis d'accord avec Mme Smets). J'en ai souper de m'entendre dire ce que je dois penser par Le Soir ou la RTBF. Je veux de l'information decriptee pas du brainwashing.
Abonnez-vous au Figaro, cela pourra vous faire un autre "son de cloche".
Bonne nouvelle : l'Ordre nouveau fera enfin taire certains journalistes bobos d'extrême gauche qui polluent nos quotidiens de leurs commentaires naïfs.
J'espère bien que les journalistes ne se tairont pas et surtout, qu'on ne les fera pas taire (comme en Turquie par exemple). Je ne souhaite pas vivre dans un monde à la parole unique. La critique permanente du (des) pouvoir(s) en place permet de s'assurer que l'intérêt du plus grand nombre soit pris en compte. Quelques lectures pourront vous en convaincre.