Xénophobie suite au Brexit: «Les polonnais rentrez chez vous!»
Depuis la victoire du Brexit au référendum du 23 juin dernier, les Européens de l’Est, et plus particulièrement les Polonais, sont victimes d’attaques à caractère xénophobe. A Harlow, dans la grande banlieue de Londres, l’un d’entre eux a perdu la vie à la suite d’une agression. Reportage dans cette petite ville de l’Essex.

Après de l’agression fatale à Arek Jozwik, la communauté polonaise a fait part de son émotion en manifestant dans les rues d’Harlow. © AFP
Les fleurs se sont fanées, les bougies se sont éteintes mais le choc provoqué par la mort d’un ressortissant polonais à la suite d’une agression le 27 août dernier ne s’est pas dissipé à Harlow, en grande banlieue de Londres. Une pancarte laissée sur l’un des bancs où s’est déroulé le drame, au cœur du quartier de Stow, porte un slogan antiraciste. Le crime xénophobe est l’une des pistes retenues par les enquêteurs de la police de l’Essex. Dans les rues de la ville, l’hypothèse semble presque incongrue. A l’extérieur de la communauté polonaise, personne ne semble vouloir croire à un meurtre raciste.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire