Durobor se veut à l’équilibre en 2016
La Région reste propriétaire des lieux. Mais la situation de l’entreprise s’améliore. Elle table sur 30 millions de chiffre d’affaires en 2018


La coupe qui doit recueillir le cocktail affiche un look inspiré des années 50 : une pyramide à degré inversée, juché sur un pied de verre. Le modèle Etore est la pièce maîtresse de la collection 2015 de Durobor. La gobeleterie sonégienne vient de défourner le 100 millionième verre depuis 2012, signe que le carnet de commandes et l’activité se portent mieux.
Par le passé, les espoirs fondés sur Durobor ont souvent eu la fragilité du verre. C’est d’ailleurs la Sogepa qui a prêté l’argent pour les travaux de rénovation, en 2012. Et faute de capacité de remboursement, la Région est devenue propriétaire des terrains, bâtiments et outils de production. Des investissements qui ont permis l’installation du nouveau four, lequel offre une capacité supérieure (140 tonnes quotidiennes si nécessaire) que les deux qu’il a remplacés, pour une consommation énergétique inférieure de 30 %.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire