Accueil Belgique Politique

Pourquoi Charles Michel a rappelé Pieter De Crem

Le Soir avait fait écho d’une formation de six semaines dispensée à Harvard, aux Etats-Unis, à laquelle s’était inscrit le secrétaire d’Etat CD&V.

Article réservé aux abonnés

Invalid Scald ID.

Temps de lecture: 2 min

Le Premier ministre Charles Michel a prié le secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, Pieter De Crem, de rentrer de Harvard où il suit une formation, a-t-il annoncé jeudi à la Chambre.

Le Soir a fait écho récemment d’une formation dispensée à Harvard, aux Etats-Unis, à laquelle s’était inscrit le secrétaire d’Etat CD&V. «Je pense que ça ne va pas. J’ai pris immédiatement contact avec lui pour lui demander de rentrer», a indiqué Charles Michel à l’ouverture de la séance plénière de la Chambre où l’opposition a déposé une motion stigmatisant cette absence. «Je ne manquerai pas de rappeler aux ministres les devoirs de disponibilité vis-à-vis du parlement», a-t-il ajouté.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Monsieur Alain, jeudi 6 octobre 2016, 18:44

    Si l'emploi ne lui convenait pas, il pouvait toujours faire autre chose. S'il a accepté c'est que cela lui convenait. J'en connais un autre qui "aurait dû" être le 1er ministre de l'actuelle coalition mais qui a préféré ne pas prendre ce risque.

  • Posté par Vigneron Gérard, jeudi 6 octobre 2016, 17:39

    Il pouvait , n' est-il pas un ministre de RIEN!! Trop de niveaux de pouvoir en Belgique : la commune, la province, la région, la communauté française, le fédéral . C'est l ' indigestion avec ce mille feuilles.

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs