Rio 2016: Usain Bolt, un champion si unique

Usain Bolt embrasse la piste sur laquelle il a, peut-être, gagné son dernier 200 m. © AFP / Olivier Morin.
Athlétisme
Analyse
 
imago 25029574
Nafissatou Thiam décroche le plus beau titre de sa carrière à Rio. © AFP/Franck Fife
Michael Phelps a battu un record antique aux JO de Rio. © Photo News / Andrea Staccioli.
© AFP
Que peuvent espérer les Belges
?
Avec 25 sélectionnés, son meilleur total depuis 1976, l’athlétisme a la plus grosse délégation du Team Belgium. Mais c’est aussi le sport qui a le plus «
profité
» de l’adoucissement des critères. Si on avait appliqué ceux d’il y a quatre ans, ils n’auraient été que 12 présents (dont le relais). Les espoirs sont donc ténus et, puisque Thiam (heptathlon et hauteur) et K. Borlée (400 m) sont légèrement blessés, reposeront sur Milanov (disque), la valeur sûre, et sur le relais 4 x 400 m (ph.), champion d’Europe en titre. Avec des espoirs de top 8 pour Zagré (100 m haies) et Van der Plaetsen (décathlon).
Pieter Timmers a réussi une course incroyable. © Belga/Pool Vincent Kalut
Une médaille de plus... ©Reporters
©Photo News
Fabian Cancellara est redevenu champion olympique du contre-la-montre juste avant de tirer sa révérence.
Rami Anis © EPA
Une déception énorme. ©News
Serena Williams n’a pu trouver le bon rythme à Rio. © Photo News/Reuters/Toby Melville
Photo News
© Reporters
© Photonews
Le champion olympique Greg Van Avermaet entouré du Polonais Rafal Majka (bronze, à gauche) et du Danois Jakob Fuglsang (argent, à droite). © Belga/Yuzuru Sunada
Le choix de la rédaction
  1. BELGA

    Exclusion de Kir: au PS, fini de biaiser

  2. PHOTONEWS_10798099-022

    Le PS bruxellois a osé exclure Emir Kir

  3. Conner Rousseau ne porte pas un pull à capuche uniquement pour une question de confort. Le président du SP.A a lancé sa propre ligne de vêtements au profit des centres de préventions pour le suicide. Ces derniers sont menacés par les mesures d’économies du gouvernement flamand. © Pierre-Yves Thienpont.

    Conner Rousseau (SP.A) au «Soir»: «Des élections? Ce serait la fin de la Belgique!»

La chronique
  • Harry et Meghan, les papes et Vincent Kompany: les gagnants et les perdants de la semaine

    Les gagnants

    Harry et Meghan

    Une grand-mère comme Elizabeth, tout le monde en rêve ! Le conseil de famille convoqué en urgence et à huis clos dans un château de la famille royale devait tourner à la curée pour Harry et Meghan, les princes rebelles. Eh bien, nenni, comme on ne dit pas au Royaume-Uni : la Reine s’est montrée très large d’esprit et en définitive bien de son temps. De ce que l’on en sait en tout cas, et on ne sait pas forcément tout.

    Les congrès politiques

    Avez-vous vu ça ? Samedi dernier à Namur, les petites mains du CDH ont ajouté des chaises dans tous les coins disponibles pour permettre aux militants d’écouter Maxime Prévot à l’aise. Et le lendemain à Wavre, il aurait fallu un chausse-pied pour faire rentrer les fidèles du MR dans la salle où Georges-Louis...

    Lire la suite

  • Exclusion de Kir: au PS, fini de biaiser

    Emir Kir exclu du PS ! Le parti socialiste n’a pas esquivé cette fois, ni biaisé. Après six heures de discussion, la décision a été prise de sanctionner et non plus de comprendre ou d’excuser des comportements des élus en contradiction avec ses valeurs. Et cela quel que soit le poids de l’élu qui a dérapé. Emir Kir – qui rappelons-le peut faire appel d’une décision qu’il trouve totalement injuste –, ne bénéficie donc plus de la protection dont il a pu jouir dans le passé.

    Son bouclier de...

    Lire la suite