Accueil Sports Sports moteurs

GP du Japon: Rosberg a été le plus rapide de la deuxième séance d’essais libres

L’Allemand Nico Rosberg (Mercedes) a réalisé le meilleur temps de la 2e séance d’essais libres du Grand Prix du Japon, vendredi. Il s’était déjà montré le plus rapide de la première séance, devant Lewis Hamilton (Mercedes).

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Lors de la 2e séance d’essais libres du GP du Japon, c’est, à nouveau, Nico Rosberg (Mercedes) qui a réalisé le meilleur temps. Lewis Hamilton (Mercedes) a toutefois rattrapé une bonne partie de son retard sur son coéquipier, qui n’a fait que moins d’un dixième de seconde de mieux. Le GP du Japon, dont la course aura lieu dimanche sur le circuit de Suzuka (5,807 km), est la 17e manche sur 21 du championnat du monde de Formule 1, dont Rosberg est actuellement leader avec 288 points, soit 23 de plus que le Britannique.

Rosberg avait déjà réalisé le meilleur temps de la 1re séance sur le circuit de Suzuka (5,807 km). Il avait bouclé le meilleur de ses 24 tours en 1 min 32 sec 431/1000, soit deux dixièmes de moins qu’Hamilton et une moyenne de 226 km/h au tour sur l’un des circuits les plus rapides du calendrier.

Alors que la piste était sèche vendredi pour les essais libres, de la pluie est prévue pour les qualifications et, éventuellement, la course.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Moteurs

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs