Ceta: comment l’UE tente de convaincre les opposants wallons
Dans quelques jours, wallons et francophones devront trancher. Pour ou contre un traité de libre-échange euro-canadien ? L’UE leur a transmis une déclaration annexe pour rassurer les opposants à l’accord.
Invalid Scald ID.

Le gouvernement wallon a reçu mercredi soir la « déclaration annexe et interprétative » du traité Ceta négocié entre l’Union européenne et le Canada. Plus tôt dans la journée, le ministre-président Paul Magnette (PS) avait répété la position défendue par la Région : pas de feu vert au ministre (fédéral) des Affaires étrangères pour la signature de ce traité, sauf avis contraire à la lecture de cet avis complémentaire, rédigé pour rassurer les opposants à l’accord euro-canadien.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
que la commission européenne manifeste autant de "faiblesse" vis à vis du CETA et TTIP que vis à vis des gouvernants des pays de l'est vis à vis de l'accueil des réfugiés et des principes de base de la démocratie (parlements, juges, ....); Nous voyons la mise en évidence de l'économie sur le social et l'humain. L'Europe n'existe que dans le fonctionnement outrancier du capital au profit d'une large minorité.