La Virginie, au cœur d’une civilisation perdue?
John Oliverio en est convaincu: il y a 18'000 ans, des hommes ont sculpté la roche de la rivière James.

Avant Colomb, avant les Vikings, avant même les Indiens d’Amérique, des hommes européens auraient sculpté des rochers lourds de 100 tonnes, dans le lit de la rivière James, qui traverse Richmond, capitale de la Virginie.
C’est la conviction de John Oliverio, 66 ans, qui alerte les promeneurs sur un parking, non loin de la rivière, photos à l’appui. « Bigo Man », comme dit sa plaque d’immatriculation, a beau pointer du doigt moult détails, la démonstration peine à convaincre.
John Gabriel, son deuxième nom, s’appuie sur les théories de Dennis Stanford, archéologue reconnu, directeur du programme paléo-indien au Musée national d'histoire naturelle de la Smithonian Institution. Ce dernier soutient qu’une civilisation de pêcheurs occupait le territoire nord-américain il y a 18 000 ans.
John est agent immobilier, ce qui lui fait un premier point commun avec Donald Trump. Ses dires sont contestés par les scientifiques, ce qui lui en fait un second. Pour les élections? Johnny choisira Donald, naturellement, principalement pour ses positions concernant les musulmans.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire