Accueil Société Régions Liège

La Province investit 58 millions d’euros

La majorité provinciale PS-MR présente un budget prudent avec la constitution de réserves. L’investissement dans les économies d’énergie via Rénowatt devrait générer plus de 500.000 euros par an.

Article réservé aux abonnés

Invalid Scald ID.

Temps de lecture: 3 min

Robert Meureau (PS) est un député provincial du budget et des finances prudent. Pour 2017, avec la majorité PS-MR, il présente un budget en boni de 19,3 millions d’euros pour des dépenses estimées à 272,1 millions d’euros. Après avoir mis de côté, il ne reste finalement qu’un boni de 126.159 euros.

«  Sur ces 19,3 millions d’euros, nous consacrons 10 millions d’euros au programme d’investissement dans les économies d’énergie auquel nous ajoutons un emprunt de 10 millions d’euros pour arriver à un investissement total de 20 millions d’euros qui doit nous permettre d’économiser 500.000 euros en frais énergétiques. Le solde du boni (NDLR : près de 9 millions d’euros), nous le mettons en réserve car il y a toujours cette épée de Damoclès, à savoir les demandes de dégrèvement du précompte immobilier formulées par des entreprises qui réduisent leur activité ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Liège

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs