ATP Pékin: Rafael Nadal sèchement battu par Dimitrov
Rafael Nadal, le 4e mondial, a lourdement chuté face au Bulgare Grigor Dimitrov (N.20) 6-2, 6-4 vendredi en quarts de finale du tournoi ATP de Pékin, à un peu plus d’un mois du Masters de Londres.

L’Espagnol, qui a pourtant besoin de points pour assurer sa place au tournoi de fin d’année aux côtés des meilleurs mondiaux (il occupe seulement la 7e place du Race to London), confirme qu’il est dans une forme très intermittente. À 30 ans, il vit une deuxième saison consécutive sans titre en Grand Chelem.
« Quand vous perdez votre service cinq fois d’affilée, vous ne pouvez pas gagner un match comme ça. C’est tout », a admis celui qui a remporté neuf fois Roland-Garros et qui faisait son retour au tournoi de Pékin après son élimination en 8e de finale à l’US Open.
À 25 ans, Dimitrov enchaîne quant à lui les victoires convaincantes. Au tour précédent, il a sorti l’un des hommes en forme du moment, le Français Lucas Pouille 6-7 (7-3), 7-6 (7/0), 6-4 en ayant sauvé une balle de match dans la deuxième manche.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire