Accueil Opinions

Laure Mandeville: «Trump a su capter une colère populaire extrêmement profonde»

Comment un personnage aussi extravagant a-t-il pu monter si haut ? Peut-il vraiment devenir président ? Si oui, à quoi faudrait-il s’attendre ? Ces questions, que tout le monde se pose à un mois du scrutin, nous les avons soumises à Laure Mandeville, correspondante du Figaro à Washington et auteure d’un « Qui est vraiment Donald Trump ? », qui vient de sortir de presse.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Forum Temps de lecture: 7 min

Le 16 juin 2015, quand Donald Trump se porta officiellement candidat à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle, il ne se trouvait pas, à Washington, un politologue sur dix pour lui donner une chance de décrocher la timbale. On connaît la suite. Aujourd’hui, plus personne ne se risquerait à un pronostic – même si, depuis leur débat télévisé, Hillary Clinton semble à nouveau avoir creusé l’écart dans les sondages d’intentions de vote.

Comment un personnage aussi extravagant a-t-il pu monter si haut ? Peut-il vraiment devenir président ? Si oui, à quoi faudrait-il s’attendre ? Ces questions, que tout le monde se pose à un mois du scrutin, nous les avons soumises à Laure Mandeville, correspondante du Figaro à Washington et auteure d’un Qui est vraiment Donald Trump ?, qui vient de sortir de presse.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Lavenne Eric, dimanche 30 octobre 2016, 23:58

    Mais au fait, la polarisation d'une nation , n'est-elle pas elle même , un mal, dont le remède englobe une ou des résolution(s)des plus ardue(s) ?? En arriver à cette bipolarisation n'implique t-elle pas le fait , d'avoir omis, environ la moitié des habitants d'un pays

  • Posté par Lowenthal Francis, mercredi 9 novembre 2016, 19:41

    Évidemment ! D'où ma nette préférence pour un système électoral "à la belge" qui implique la création d'association telle notre "suédoise" qui tente de tenir compte des différents courants.

Aussi en Opinions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs