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«Les Magasins du Monde veulent être un "super" marché»

L’association, qui fête ses quarante ans, compte 70 magasins consacrés au commerce équitable au sud du pays. Une alternative au commerce traditionnel qui n’a plus rien de ringard, assure son directeur général, Pierre Santacatterina.

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Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Alors qu’Oxfam-Magasins du Monde (OMDM) organise ce week-end ses traditionnels « petits-déjeuners Oxfam » et que la semaine du commerce équitable bat son plein dans notre pays (jusqu’au 15 octobre encore), ce sont septante points de vente que les bénévoles de l’ASBL font tourner à Wallonie et à Bruxelles. Soit trente… de moins qu’il y a dix ans. Epoque où, concède Pierre Santacatterina, directeur général d’OMDM, l’association a vu « trop grand ». S’en est suivie pour elle une « sévère crise financière ». Depuis qu’il en a repris les rênes en 2013, le directeur général s’emploie donc à redonner une cohérence et des bases solides à OMDM. D’autant que l’ASBL fête cette année ses quarante ans d’existence. « Au départ, ce sont des citoyens qui ont eu une approche différente de l’aide au développement, rappelle le directeur général.

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