Syrie: la Russie et la France se déchirent à l'ONU
La Russie et les pays de la coalition occidentale n’ont pas réussi à trouver un accord pour mettre fin aux bombardements d’Alep.
Invalid Scald ID.
Russes et Occidentaux ont à nouveau étalé leurs divergences à l’ONU. La Russie, principal soutien du régime syrien, a, comme elle l’avait annoncé, mis son veto à un texte présenté par la France qui appelait à une cessation immédiate des bombardements sur la deuxième ville de Syrie. Le texte français a recueilli l’adhésion de 11 des 15 pays membres du Conseil de Sécurité. Le Venezuela, comme la Russie, a voté contre. La Chine et l’Angola se sont abstenus.
La Russie a ensuite soumis au vote un texte concurrent, appelant plus généralement «à une cessation des hostilités, notamment à Alep» mais pas à un arrêt des bombardements. Neuf pays, dont la France, les Etats-Unis et le Royaume-Uni, ont rejeté le texte russe. Le Venezuela, l’Egypte et la Chine ont voté avec Moscou, tandis que l’Angola et l’Uruguay se sont abstenus. L’ambassadeur britannique Matthew Rycroft a qualifié samedi de «mauvais jour pour la Russie» et de journée «encore pire pour les habitants d’Alep».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
@vigneron Gérard. Visage aussi ignoble que ceux des Autres , ...... C'est Cette guerre qui est IGNOBLE. L'HUMAIN EST IGNOBLE QUAND IL PERT SON HUMANITÉ.
La Russie ne fait que montrer son vrai visage "IGNOBLE"