Grippe: le vaccin arrive, mais dans le soupçon
Trois millions de doses seront disponibles dès ce lundi. Mais seul un patient à risque sur 5 bénéficie de la protection conférée par le vaccin. La bataille entre tri et quadrivalent se poursuit.


Ce lundi commence la nouvelle campagne de vaccination contre la grippe. Plusieurs vaccins sont disponibles et les firmes qui les produisent ne veulent pas livrer de chiffres exacts, mais, d’après des informations recueillies à bonne source, plus de trois millions de doses de vaccin sont disponibles cet automne. Une seule injection sous-cutanée est suffisante pour être vacciné. Il faut de deux à trois semaines pour que les anticorps nécessaires pour mitiger l’impact de la grippe soient formés par l’organisme. Originalité de cette saison, seuls seront disponibles un vaccin quadrivalent (Alpharix-Tetra) et trois vaccins trivalents (Intanza, Vaxigrip, Influvac), dont un, l’Intanza, est enregistré uniquement pour les personnes de plus de 65 ans.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Le vaccin antigrippal; svp ; faites le malgré les dires non convergents (c'est le moins que l'on puisse dire). ou, du moins oubliez le fait de vouloir l'interdire à ceux qui en pensent du "bien" Et si vous n'en voulez pas ,prenez en seuls la responsabilité. Cet article, ici, englobe nombre de caractéristiques vous permettant d'y réfléchir....