Accueil Sports Cyclisme

Trophée AP Assurances: victoire de Wout van Aert au GP Mario De Clercq, Sanne Cant deuxième chez les dames

Wout van Aert (Vastgoedservice-Golden Palace) a remporté, comme l’an dernier, le GP Mario De Clercq en cyclo-cross, première des 8 manches de la saison du Trophée AP Assurances, successeur du Trophée Banque BPost, dimanche à Renaix.

Article réservé aux abonnés

Invalid Scald ID.

Temps de lecture: 3 min

Le champion du monde s’est imposé en solitaire. Son équipier Jens Adams a pris la 2e place à 31 secondes. Michael Vanthourenhout a complété le podium à 36 secondes.

Alors qu’il restait un peu plus de deux tours à couvrir, Van Aert a profité des soucis mécaniques de Mathieu van der Poel (Beobank-Corendon). Seul en tête depuis la mi-course, le Néerlandais semblait parti pour décrocher une troisième victoire d’affilée quand il a cassé une pédale dans une montée. Obligé de se rendre au poste matériel, Van der Poel a perdu beaucoup de temps et n’a pu empêcher Van Aert d’enlever son deuxième succès consécutif à Renaix.

C’est la quatrième victoire de la saison pour Van Aert, qui s’est imposé à Grammont et lors des manches de la Coupe du monde de Las Vegas et Iowa City. Le champion du monde est logiquement le premier leader du Trophée AP Assurances dont la deuxième manche aura lieu début novembre à Audenaerde.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs