Accueil Monde

Après les dernières frasques de Trump, un risque de scission guette le Parti républicain

Au fil d’une campagne marquée par des révélations successives sur ses outrances, le candidat républicain perd de plus en plus de soutiens dans son propre camp. Dernier exemple en date : Paul Ryan, « speaker » de la Chambre, qui préfère se concentrer sur le sauvetage des majorités républicaines au Congrès.

Article réservé aux abonnés
Correspondant aux Etats-Unis Temps de lecture: 4 min

D es hypocrites bien pensants ! » Donald Trump n’avait pas de mots trop durs dimanche soir, en marge du second débat présidentiel de St Louis (Missouri), pour qualifier sur son medium favori – Twitter – les élites républicaines qui l’ont abandonné au milieu du champ de bataille, durant le week-end, après la divulgation d’une vidéo de 2005 dans laquelle le candidat conservateur vantait ses «  prouesses   » sexuelles auprès de femmes « incapables de se refuser » à lui de sa célébrité.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Hennaux Jean, mardi 11 octobre 2016, 11:50

    On ne perd que ce qu'on a. Trump n' A JAMAIS EU LA CONFIANCE des castes du parti qu'il a rejoint. Rien donc ne peut avoir changé ... si ce n'est l'adhésion de la base, des déçus des autres candidats et des révoltés du système .... Nous ne sommes que spectateurs et seul le résultat du scrutin nous apprendra ce qu'il en a été.

  • Posté par Buck Annick, mardi 11 octobre 2016, 8:37

    Ce regain de forme, aux dépens de l’éthique et de la civilité, victimes collatérales de ces trois derniers jours, ne peut cependant empêcher l’inéluctable : outrés, consternés, les édiles du GOP (Grand Old Party, conservateur) abandonnent le navire, incapables de soutenir jusqu’à la Maison Blanche un homme aussi peu digne des atours présidentiels. Un peu de concision dans vos phrases SVP

Aussi en Monde

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs