Accueil Société

Trois cent nouveaux emplois pour l’Aide à la Jeunesse

Dans son budget 2017, la Fédération Wallonie-Bruxelles a débloqué 11 millions d’euros pour refinancer ce secteur crucial. Deux centres vont être créés pour accueillir les « bébés parqués », ces jeunes enfants qui sont recueillis à l’hôpital faute de places ailleurs.

Article réservé aux abonnés

Invalid Scald ID.

Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

Un jeune homme retrouvé mort de faim en Flandre. Des statistiques de pauvreté infantile effarantes (un enfant bruxellois sur trois est concerné). Quelques dizaines de jeunes radicalisés qui sont tentés de rejoindre la Syrie… ou en reviennent. C’est peu dire que l’actualité charge toujours plus la barque de l’Aide à la Jeunesse, un secteur sous-financé de longue date.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Lavenne Eric, mardi 11 octobre 2016, 10:16

    On ne peut plus se permettre à ce jour de perdre le moindre de ces enfants; il serait donc "agréable" d'augmenter le nombre de personnes habituées et/ou habilitées à en prendre "charge" ou "soins" .

  • Posté par Lavenne Eric, mardi 11 octobre 2016, 10:05

    Cette décision est très favorable ; mais perso.; même en temps de crise économique: ce n'est pas suffisant ; n'oubliez pas ici, que nous parlons de sujets en très grande difficultés qui feront sans aucun doute partie du futur ,et dans ce cas précis de votre région .

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs