Frank Berton: «Abdeslam ne veut plus d’avocat, il dit qu’Allah va veiller sur lui»
Alors que les avocats belges et français de Salah Abdeslam ont annoncé qu’ils ne souhaitaient plus le défendre, ce dernier renonce à son droit de défense.
Invalid Scald ID.
Alors que les avocats de Salah Abdeslam ont décidé de ne plus défendre le seul survivant des commandos des attentats de Paris, celui-ci a déclaré qu’il ne souhaiterait pas faire appel à un autre.
«Lorsque nous lui avons annoncé notre décision, M. Abdeslam m’a affirmé qu’il adresserait une lettre au juge d’instruction dans laquelle il renonce à son droit de défense», explique Frank Berton. «Il affirme qu’Allah va veiller sur lui.»
Une situation peu fréquente
Selon Philippe Massay, criminologue (Ulg) et agent pénitentiaire, il est peu fréquent qu’un détenu renonce à son droit d’être représenté par un avocat durant sa détention, « surtout s’il est dans l’attente d’un procès où il risque gros ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
C'est très facile de se cacher derrière la justice de son dieu . Surtout quand ce dieu incite à la destruction de ses non-adhérants . Il ne fait donc qu'obéir à sa religion . Il a des excuses que sa religion n'a pas .Mais chez nous , la justice des hommes doit ètre respectée .
Le problème, notre problème, c'est que 'le référant de justice' n'est pas le même pour les uns que pour les autres. 'Il' ne veut pas être défendu devant la justice des hommes et s'en remet à la justice de son Dieu... Les hommes le jugeront donc selon leur justice. Quoi d'étonnant?