L’opposition turque avertit: le soutien à l’Europe flanche
Öztürk Yilmaz, le vice-président du Parti républicain du peuple, principale force d’opposition en Turquie, est de passage cette semaine à Bruxelles. Son message : l’Europe risque de « perdre » la Turquie. Son conseil : que l’UE garde à l’œil le « contexte plus large ».
Invalid Scald ID.

L’opposition au président Erdogan s’alarme : l’Europe risque de « perdre » la Turquie. « Si, demain, Erdogan dit qu’il préconise un “exit” de l’UE, une majorité de la population dira “oui”, avertit Öztürk Yilmaz, vice-président du CHP, le Parti républicain du peuple, la principale force d’opposition en Turquie. Et nous aussi (NDLR : parti pro-adhésion), à cause d’un manque de soutien (des Européens), nous perdons du terrain ». Or, prévient Öztürk Yilmaz, de passage à Bruxelles, « il faut avoir à l’œil le contexte plus large ».
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
En effet, elle n’a pas sa place en Europe ! Le soutien à l’Europe flanche : enfin une bonne nouvelle qui arrive de là-bas et qui nous met tous d’accord ! Espérons que la chancelière ne décidera pas d’aller brader nos valeurs pour réactiver une flamme dont les européens ne veulent pas.
La Turquie n'a rien à faire en Europe ! Surtout au vu de leur situation actuelle