Le footballeur gallois Ched Evans relaxé dans une affaire de viol
Le footballeur gallois Ched Evans, condamné à cinq ans de prison en 2012 pour un viol qu’il nie, a finalement été déclaré vendredi non coupable à l’issue d’un nouveau procès devant la Cour royale de Cardiff (pays de Galles, ouest).
Invalid Scald ID.
L’attaquant de 27 ans, sélectionné à treize reprises dans l’équipe du pays de Galles, avait été libéré en octobre 2014 après avoir purgé la moitié de sa peine de prison.
Il avait été condamné pour le viol d’une jeune femme de 19 ans qui se trouvait « dans un état d’ébriété trop avancé pour avoir consenti à des relations sexuelles », selon le verdict du juge.
Les faits s’étaient déroulés dans un hôtel proche de Rhyl, dans le nord du pays de Galles, à la fin du mois de mai 2011.
Evans, joueur de Sheffield au moment des faits, avait reconnu avoir eu une relation sexuelle avec la jeune femme mais avait affirmé qu’elle était consentante.
Après plusieurs demandes en appel infructueuses, la Cour d’appel de Londres avait estimé en avril qu’il y avait bien matière à un nouveau procès.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire