Gilles Kepel: «Les recompositions du monde arabe sont devenues incompréhensibles»

KEPEL Gilles photos 2020 Francesca Mantovani (c) Editions Gallimard 7210
Opinions
Entretien
BelgaImage
Alexeï Navalny dans la cage en verre du tribunal lors de son procès, mardi à Moscou: sa condamnation vise à le garder en détention jusqu’à… la veille de la présidentielle de 2024.
Le chancelier de l’Echiquier, Rishi Sunak, se montre plutôt optimiste pour l’avenir d’un Royaume-Uni séparé de l’Union européenne.
Aux alentours de la prison de Matrosskaya Tishina, les petits groupes improvisés de manifestants font face à des forces de l’ordre en nombre impressionnant. © Reuters.
Près de 100 personnes ont ainsi été arrêtées par la police lors de nouvelles manifestations des partisans d’Alexeï Navalny.
Ioulia a promis qu’elle «n’abandonnerait jamais» Alexeï.
Le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine en visite à Rome en Italie le 4 juillet 2018.
Arrestation d’un manifestant à Minsk, le 23 janvier: la mobilisation demeure, mais elle est moins visible que les méga-rassemblements de l’été et de l’automne.
Joe Biden, 25 janvier 2021.
Le nombre de Russes prêts à être vaccinés a atteint 42%, selon un sondage de RDIF, le fonds souverain derrière le financement de Spoutnik-V. Inférieur à la moyenne des pays développés, le pourcentage est en fait même de moins d’un tiers, selon d’autres enquêtes dans la presse.
Alexeï Navalny et Ruslan Shaveddinov, en 2017, dans les rues de Perm, lors d’un meeting de la Fondation anti-corruption.
Image=d-20210118-GKVRKZ_high
Le drapeau des confédérés au beau milieu du Capitole. Une des images les plus incroyables du mandat de Donald Trump.
Alexeï Navalny s’est vu infliger une peine de trente jours de détention lors d’une audience qu’il qualifie de «parodie de justice».
RUSSIA-POLITICS-OPPOSITION-NAVALNY
Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, s'exprime lors de la 73e Assemblée mondiale de la santé (AMS) au siège de l'OMS à Genève (Suisse), le 18 mai 2020.
Les partisans du président Touadéra ont célébré sa victoire, lundi, dans les rues de Bangui. Mais la situation reste très tendue dans la capitale.
Vladimir Poutine: «ce sera comme à l’accoutumée».
Belgaimage
BELGAIMAGE-171471710