Extrême droite: la chute du «modèle» autrichien

La chute de Heinz-Christian Strache (à dr.) porte un coup sévère au jeune chancelier conservateur Sebastian Kurz.
Union Européenne
De notre correspondant
Les bombes du régime syrien et de son allié russe n’ont pas épargné le village d’Ibdita dans la province d’Idlib le 8 mai dernier.
Photo d’illustration © Reuters
Le 8 avril dernier, le président russe Vladimir Poutine accueillait son homologue turc Rcep Tayyip Erdogan au Kremlin
; un «
deal
» qui irrite Washington...
06505316
Vladimir Poutine © Reuters
Kim Jong-un est arrivé à Vladivostok.
Kim Jong-un en route vers la Russie © Reuters
Volodymyr Zelensky, 41 ans, le sixième président et le mieux élu de l’histoire de son pays avec 73
% des suffrages.
Au forum économique de Yalta, les soutiens de la Russie, (de gauche à droite), Anatoly Bibilov, le président de l’Ossétie du sud, Sergey Aksenov, le chef de la République de Crimée, Andrey Nazarov, co-président de Business Russia et Vladimir Konstantinov, le président du Conseil d’État de la Crimée.
Vladimir Poutine au Forum sur l’Arctique, mardi à Saint-Petersbourg
: de grandes mabitions stratégiques.
L’arrestation d’Assange a été menée en vertu d’un mandat de juin 2012 délivré par le tribunal londonien de Westminster, pour non présentation au tribunal.
L’Europe est confrontée à des assauts sans précédent de la Russie de Vladimir Poutine et de la Chine de Xi Jinping, qui dirigent leur pays d’une main de fer et usent de stratégies d’ingérence qui mettent en péril la stabilité et la sécurité de l’Union européenne.
Prince Albert II of Monaco and his wife Princess Charlene pose for a photo with Chinese President Xi Jinping and his wife Peng Liyuan at the Monaco Palace in Monaco, on March 24, 2019. Chinese President Xi Jinping is in a one-day State Visit to Monaco. Photo by Jean-Charles Vinaj-Pool/ABACAPRESS.COM
Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, aux côtés du président Vladimir Poutine
: «
«
Trouver un chat noir dans une pièce obscure n’est pas facile, surtout quand il n’y en a pas
».
Selon Pascal Bruckner, l’Europe est souvent rappelée à son passé colonial par des leaders qui ne sont eux-mêmes pas exempts de tous reproches.
Bernard-Henri Lévy.
François Mittterrand et Helmut Kohl
: «
pour Mitterrand, la principale préoccupation face à l’unification allemande et à la fin de la guerre froide, c’était l’avenir de la construction européenne
», estime Frédéric Bozo.
IMG_0144 (2)
stpellegrin
Si le deal entre La Ligue et la compagnie pétrolière russe du nom d’Avangard a été conclu, il pourrait rapporter jusqu’à 3 millions d’euros au parti d’extrême droite.