Accord sur le budget fédéral: voici les réformes qui posent encore problème
L’effort budgétaire s’élèvera à 3 milliards d’euros.
Invalid Scald ID.
Le Premier ministre et les vice-Premiers ministres du gouvernement fédéral ont approuvé vendredi soir le budget ainsi qu’une série de réformes structurelles, a-t-on indiqué au cabinet de Charles Michel. Le travail se poursuivra toutefois sur la réforme de l’impôt des sociétés, la taxation des plus-values et la façon d’encourager l’investissement dans les PME et les jeunes entreprises.
Comme prévu, l’effort budgétaire s’élèvera à 3 milliards d’euros et représentera 1,2% du PIB pour les années 2016 et 2017. Une provision conjoncturelle sera constituée pour un montant de 679 millions d’euros.
Une deuxième vague de réformes structurelles sera lancée. Des accords ont été conclus et des textes de loi validés sur la flexibilité du marché du travail, la loi de 1996 sur la compétitivité des entreprises et l’évolution des salaires bruts ainsi que sur l’e-commerce.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire