Ligue des Champions: malgré la réforme qui va favoriser les grands clubs, Ceferin promet une aide aux petites et moyennes ligues
Le nouveau patron de l’UEFA Aleksander Ceferin a assuré samedi qu’une réforme de la Ligue des Champions qui favoriserait les grands clubs serait certainement accompagnée d’une aide financière aux ligues de petite et moyenne taille.

« N ous ferons certainement quelque chose pour aider les ligues de petite et moyenne taille. Peut-être via des ressources financières plus importantes », a déclaré M. Ceferin dans une interview au quotidien slovène Dnevnik.
La forme de cette aide est encore à l’étude, a-t-il ajouté.
Le patron de l’UEFA entré en fonction fin septembre a répété que rien n’était encore figé s’agissant de la réforme de la Ligue des Champions qui garantirait à l’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne et l’Italie quatre places en phase de poules de la Ligue des Champions au nom de leurs bons résultats passés.
Une telle évolution coûterait de fait des places à certains clubs de pays de niveau inférieur qui manifestent depuis cette annonce leur vive opposition au projet.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire