Les directeurs d’école du réseau libre veulent passer à l’action
Les chefs d’école du réseau libre réclament du temps pour leurs missions pédagogiques


Ils sont plus de 1.100. Mille cent vingt-trois précisément à tenir chacun à bout de bras une école fondamentale ou secondaire du réseau libre en Fédération Wallonie-Bruxelles. Et à réclamer une prise en compte de leurs difficultés. Après la sensibilisation (du nouveau gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles) voici venu le temps de l’action. « C’est que, voyez-vous, assure Stéphane Vreux, président du collège des directeurs du libre, nous avons l’impression d’être écoutés mais certainement pas d’être entendus. Nous exigeons des décisions désormais. »
Sur quels points précis ? « Nous voulons de l’aide administrative et éducative, nous voulons un salaire juste et relevé à la hauteur de nos responsabilités et nous voulons que nos fins de carrière soient, à tout le moins, statutairement identiques à celles des enseignants que nous dirigeons. »
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire