Peter Sagan s’est surpris avec son deuxième titre mondial
Sagan a remporté dimanche son deuxième titre consécutif de champion du monde de course sur route. Le Slovaque a indiqué après la course que lui-même ne s’attendait pas à cette victoire, à Doha, au Qatar.

Peter Sagan savait qu’il devrait suivre les Belges dans cette course, et est resté à l’avant la plupart du temps. Il a malgré tout failli manquer sa chance. «J’ai tout juste pu rejoindre le groupe de devant lors de la formation de la première bordure. C’était ardu, parce que j’ai dû boucher le trou à partir d’un deuxième petit groupe. Heureusement que j’avais les jambes pour tout juste y arriver. Une fois que j’y étais, j’étais à l’abri, et j’avais encore un coéquipier, Kolar, en appui. Ce n’était pas à nous de faire le boulot. Je dois quand même remercier les Belges, et les Italiens, sans eux la course aurait été très différente».
Dans le sprint, «j’ai été enfermé à un moment, mais heureusement j’ai trouvé un passage et j’ai eu de la chance. Si Nizzolo avait fermé la porte, je ne serais pas champion du monde, je serais peut-être tombé, car je ne freine pas. (...) Je suis très fier de pouvoir porter encore un an le maillot arc-en-ciel».
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire