Wavre: 25 millions d’euros de travaux lancés sur le site de l’ancien Rollerskate
Le chantier a – enfin – été officiellement lancé. Une grande salle de 1.800 spectateurs est prévue, mais aussi un cinéma, un restaurant et une bibliothèque.

Selon la bourgmestre, Françoise Pigeolet (MR), le dossier a déjà mis à rude épreuve, et à plusieurs reprises, les nerfs du collège communal. Mais après des aléas administratifs divers et quelques questions techniques peu simples à résoudre, on y est enfin : les travaux de construction du hall culturel polyvalent ont été lancés officiellement samedi matin, au chemin de la sucrerie, sur le site de l’ancien Rollerskate.
Si tout se passe à présent comme prévu, le bâtiment devrait être opérationnel pour septembre 2018. Wavre disposera alors d’une des plus grandes scènes de Belgique, avec une dimension de 25 mètres sur 12, et une hauteur de 20 mètres. De quoi accueillir des spectacles de grande ampleur en matière de théâtre, de danse, de musique… Cette salle principale pourra accueillir 862 spectateurs assis mais une fois les gradins télescopiques rétractés, la capacité pourra grimper jusqu’à 1.800 places.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire