Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Le bulletin du week-end foot: Anderlecht leader, Charleroi sur le podium, le Standard trébuche...

La dixième journée du championnat de Belgique a encore bouleversé le podium, permettant notamment à Anderlecht de prendre les commandes grâce à un but en dernière minute.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Chaque week-end offre son lot de surprises en Jupiler Pro League. La dixième journée n’a pas dérogé à la règle : dès vendredi, le Sporting Charleroi a régalé ses supporters grâce à un but tardif de Chris Bedia offrant la victoire aux Zèbres face au Club Bruges, un peu plus embourbé dans une crise que l’entraîneur brugeois Michel Preud’homme semble accepter, fataliste...

Également grimaçant, le coach du Standard Aleksandar Jankovic n’a pas forcément apprécié la prestation d’ensemble de son équipe à Courtrai. Après une mi-temps folle, le marquoir affichait 3-3 au Stade des Éperons d’Or, et ne changeait plus, au grand dam des Rouches, hors du Top 6.

Le Sporting Anderlecht, aussi, a fait la grise mine durant près de nonante minutes avant de retrouver le sourire grâce à Lukasz Teodorczyk et un arbitrage décrié pour s’offrir le succès contre Lokeren (1-0) et la place de leader du championnat pour un point sur Zulte Waregem.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs