Voici la preuve que les tirs au but n’ont pas toujours été tirés comme aujourd’hui (vidéo)
Un penalty, cela se tire depuis les 16 mètres, pensez-vous... Dans les années 1990, certains dirigeants avaient décidé de changer quelque peu les règles.

Depuis les années 1970, la règle des tirs au but en cas d’égalité en fin de rencontre dans les grands tournois est claire : un joueur s’occupe de tirer un ballon depuis un point situé à seize mètres du but, et le gardien doit arrêter ce tir depuis sa ligne.
Pourtant, dans les années 1990, la Major League Soccer, le championnat nord-américain de football, a tenté de bouleverser ces règles en décidant de réaliser des tirs au but comme au hockey sur gazon ! Comme le révèle cette vidéo virale sur Twitter, le joueur derrière le ballon devait alors courir depuis l’entrée du grand rectangle et foncer vers le but, pendant que le gardien sortait de sa ligne pour protéger ses filets et gêner son adversaire.
Cela offrait une séance spectaculaire mais aussi bien plus difficile à gérer pour les attaquants. Cette mesure a finalement été abandonnée au fil des années...

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire