Accueil Monde

Ceta: sauf miracle, le traité ne sera pas signé aujourd’hui

Les ministres européens se réunissent ce mardi à Luxembourg pour discuter du Ceta. La Wallonie résiste aux « menaces à peine voilées ».

Article réservé aux abonnés

Invalid Scald ID.

Temps de lecture: 4 min

Le Conseil extraordinaire des ministres européens chargés du Commerce qui était convoqué ce mardi matin à Luxembourg aura bel et bien lieu. Mais l’ordre du jour ne sera pas respecté : la conclusion, la signature et l’application provisoire du Ceta, le traité de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada, à l’agenda de cette réunion à haute visibilité, ne sera pas possible. En cause : le ministre belge compétent en la matière, le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Didier Reynders (MR), ne dispose toujours pas de l’indispensable feu vert des entités fédérées francophones du pays pour apposer sa signature au bas du deal.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Stenuit Fernand, mardi 18 octobre 2016, 13:40

    Ce traité est mauvais (ceta) et ouvre la porte au traité US encore pire dans ses conséquences . Les peuples d'Europe ne sont pas dupes , et une majorité n'en veut pas . Mais les gouvernements décident , sous l'influence de grosses multinationales comme UCB, Bekaert , ABInvev , Solvay p.ex., Les petites sociétés et mème les petites multinationales ont tout à perdre . Les Etats perdront leur indépendances au profit des grosses miltinationales qui légifèreront.

  • Posté par Delvaux Joelle, mardi 18 octobre 2016, 11:55

    Merci à la Région Wallonne de maintenir le débat ouvert. Car ce que contient le dossier TTIP/CETA est inacceptable, en signant ce traité tel quel nous serions à la solde des multinationales. Comme le Canada l'est vis à vis des US suite à la signature du TTIP. Alors stp Paulo résistes prouve que tu existes ;)

Aussi en Monde

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs