Allemagne: 1.000 réfugiés sont arrivés en Bavière malgré les contrôles
Selon le porte-parole de la chancellerie, l’Allemagne « ne ferme pas » ses frontières aux demandeurs d’asile et à ceux réclamant le statut de réfugiés mais veut remettre de l’ordre dans le processus.

Environ un millier de réfugiés en provenance d’Autriche sont entrés en Allemagne lundi, malgré la décision surprise de Berlin de rétablir les contrôles à ses frontières dimanche.
Des centaines de migrants et de réfugiés continuent d’arriver en Allemagne, à un rythme toutefois moins important depuis la réintroduction des contrôles dimanche, a déclaré à l’AFP un porte-parole de la police, Rainer Scharf, dans la ville bavaroise de Freilassing (sud).
« Le département de la police fédérale de Rosenheim a enregistré l’arrivée d’environ 1.000 personnes depuis minuit », a-t-il précisé lundi soir. Rosenheim est une ville située en Bavière, région frontalière de l’Autriche et principale porte d’entrée des migrants en Allemagne.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire