Accueil Société Régions Liège

Liège: l’offre en piscines étoffée d’ici 2020

Les travaux de construction de la piscine de Jonfosse doivent commencer au printemps 2017. L’échevin veut rénover Outremeuse et les bassins des écoles de Waha et de l’Irhov.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Liège manque cruellement de bassins de natation. Pour le délassement mais surtout pour l’apprentissage. Il n’existe pas de chiffres officiels cependant, sur base d’une enquête menée en mars 2016 par Le Soir auprès de diverses écoles liégeoises, près d’un quart des élèves arrive en première secondaire sans savoir nager. L‘apprentissage de la natation est pourtant obligatoire au sortir de l’école primaire…

Le déficit en infrastructures et le manque de collaboration entre les réseaux d’enseignement expliquent la situation. L’échevin des travaux Roland Léonard veut que cela change, comme il l’a expliqué à nos collègues de la DH. Une nouvelle piscine publique à Jonfosse, la réfection de celle d’Outremeuse mais aussi la réfection du bassin d’apprentissage de l’école de Waha et de celui de l’Irhov, école spécialisée pour handicapés de l’ouïe et de la vue, sont autant de dossiers que l’échevin veut faire aboutir.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Liège

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs