Liège: l’offre en piscines étoffée d’ici 2020
Les travaux de construction de la piscine de Jonfosse doivent commencer au printemps 2017. L’échevin veut rénover Outremeuse et les bassins des écoles de Waha et de l’Irhov.


Liège manque cruellement de bassins de natation. Pour le délassement mais surtout pour l’apprentissage. Il n’existe pas de chiffres officiels cependant, sur base d’une enquête menée en mars 2016 par Le Soir auprès de diverses écoles liégeoises, près d’un quart des élèves arrive en première secondaire sans savoir nager. L‘apprentissage de la natation est pourtant obligatoire au sortir de l’école primaire…
Le déficit en infrastructures et le manque de collaboration entre les réseaux d’enseignement expliquent la situation. L’échevin des travaux Roland Léonard veut que cela change, comme il l’a expliqué à nos collègues de la DH. Une nouvelle piscine publique à Jonfosse, la réfection de celle d’Outremeuse mais aussi la réfection du bassin d’apprentissage de l’école de Waha et de celui de l’Irhov, école spécialisée pour handicapés de l’ouïe et de la vue, sont autant de dossiers que l’échevin veut faire aboutir.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire