La Wallonie bloque le Ceta: voici les scénarios possibles
Les ministres européens se réunissent ce mardi à Luxembourg pour discuter du Ceta. Une réunion pour permettre « d’expliquer où on en est », explique Didier Reynders.

Le Conseil extraordinaire des ministres européens chargés du Commerce convoqués ce mardi matin à Luxembourg a vu son ordre du jour modifié : la conclusion – la signature et l’application provisoire du Ceta – ne sera pas possible. En cause : le ministre belge compétent en la matière, Didier Reynders (MR), ne dispose toujours pas de l’indispensable feu vert de la région wallonne. Quels scénarios sont à présent envisagés ?
1. Ne pas tenir compte du veto wallon

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Il est étonnant qu'un grand journal comme le"Soir" ne prenne pas parti dans ce conflit . Doit-il ménager les grosses multinationales ?? Tout le monde sait bien que signer le Ceta est mettre le doigt dans l'engrenage du Tafta qui est une copie du Ceta, et supprimera les intérets , et l'indépendance économiques des Etats au profit des grosses multinationales qui feront la loi. Vu les 4 lignes disponibles pour les commentaires , c'est à la presse d'informer .