Francis N’Ganga a connu bien des déboires mais est toujours revenu plus fort à Charleroi
Une blessure, quelques courts mois de capitanat et une disgrâce sportive : le parcours zébré du défenseur Francis N’Ganga fut pour le moins parsemé d’embûches.

Après chaque coup du sort, chaque infortune, chaque injustice, le Congolais, en guerrier avéré qu’il est, a travaillé en silence pour surmonter les difficultés. Aujourd’hui, il pète la forme et apparaît plus que jamais comme un titulaire indiscutable au poste d’arrière-gauche. Âgé de 31 ans, le Deschacht du Mambourg sera bientôt en fin de contrat et se sent toujours bien dans un club dont il a accompagné la résurrection et auquel il s’identifie pleinement. Avec lui, nous avons passé en revue chacune de ses saisons carolos, entre espoirs déçus et retours au premier plan. Le tout sur fond d’une poignante émotion non feinte. Francis N’Ganga, l’insubmersible.
2012/2013 : la découverte
À son arrivée à Charleroi, N’Ganga a directement trouvé ses marques et s’est d’ailleurs d’emblée imposé à l’arrière-gauche :
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire