Accueil Sports Tennis

Surprises à l’European Open d’Anvers: Joao Sousa et Nicolas Mahut éliminés d’entrée

Le Portugais Joao Sousa et le Français Nicolas Mahut, respectivement têtes de série N.6 et 7, ne sont pas parvenus à passer le premier tour de l’European Open, nouveau tournoi ATP organisé à Anvers (dur/566.525 euros).

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Sousa (ATP 33) avait pourtant le match en main face au qualifié roumain Marius Copil (ATP 198) après avoir remporté la première manche 6-4. Mais le Portugais de 27 ans a dû céder face à Copil, très inspiré sur son service dans les deux derniers sets. Le Roumain de 26 ans s’est finalement imposé 4-6, 6-3, 6-3 en 1 heure et 48 minutes de jeu. Il rencontrera au deuxième tour le vainqueur du match entre Steve Darcis (ATP 120) et le Français Benoit Paire (ATP 42) qui aura lieu mercredi.

Un autre Français, Nicolas Mahut (ATP 34), moins performant que d’accoutumée sur son engagement, a été éliminé par l’Argentin Diego Schwartzman (ATP 77). Le Français de 34 ans, spécialiste du double, s’est incliné 7-6 (2), 7-5 en 1 heure et 39 minutes de jeu. Schwartzman défiera au tour prochain le vainqueur de la rencontre de mercredi entre Joris De Loore (ATP 174) et l’Américain Taylor Fritz (ATP 70).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs