L’haltérophile russe Apti Aukhadov prié de rendre sa médaille d’argent des Jeux de Londres
Apti Aukhadov, l’haltérophile russe de 23 ans médaillé d’argent en -85 kg aux Jeux Olympiques de Londres, a été prié mardi de rendre sa breloque.

Le Comité international olympique (CIO) a annoncé que le sportif de 23 ans a été disqualifié de ces Olympiades à la suite de la découverte de traces de turinabol et de Drostanolone, deux produits interdits par les règlements antidopage, dans des échantillons datant de ces JO.
La fédération internationale d’haltérophilie, l’IWF, avait déjà annoncé en juin dernier que de nouvelles analyses antidopage sur des échantillons datant de Londres avaient révélé le cas positif d’Apti Aukhadov, aux côtés de 9 autres haltérophiles dont 4 Kazakhs. Les 10 sportifs avaient été temporairement suspendus dans l’attente de la suite de la procédure.
Aukhadov avait décroché après les Jeux londoniens le titre mondial 2013 dans la même catégorie, aux Mondiaux organisés en Pologne. Il avait également décroché le titre de champion d’Europe en 2013, avant de monter encore une fois sur un podium mondial en 2015, quand il a décroché le bronze à Houston.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire