Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

L’haltérophile russe Apti Aukhadov prié de rendre sa médaille d’argent des Jeux de Londres

Apti Aukhadov, l’haltérophile russe de 23 ans médaillé d’argent en -85 kg aux Jeux Olympiques de Londres, a été prié mardi de rendre sa breloque.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Le Comité international olympique (CIO) a annoncé que le sportif de 23 ans a été disqualifié de ces Olympiades à la suite de la découverte de traces de turinabol et de Drostanolone, deux produits interdits par les règlements antidopage, dans des échantillons datant de ces JO.

La fédération internationale d’haltérophilie, l’IWF, avait déjà annoncé en juin dernier que de nouvelles analyses antidopage sur des échantillons datant de Londres avaient révélé le cas positif d’Apti Aukhadov, aux côtés de 9 autres haltérophiles dont 4 Kazakhs. Les 10 sportifs avaient été temporairement suspendus dans l’attente de la suite de la procédure.

Aukhadov avait décroché après les Jeux londoniens le titre mondial 2013 dans la même catégorie, aux Mondiaux organisés en Pologne. Il avait également décroché le titre de champion d’Europe en 2013, avant de monter encore une fois sur un podium mondial en 2015, quand il a décroché le bronze à Houston.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs