Accueil Société Régions Bruxelles

Prise d’otages à Forest: ce que l’on sait de l’assaillant

Un homme armé d’un couteau a retenu en otage une trentaine de personnes dans un magasin Carrefour Market de la chaussée d’Alsemberg.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

La prise d’otages survenue ce mardi soir dans un supermarché de Forest a provoqué un vif émoi dans la commune bruxelloise. Aux alentours de 20 heures, un homme armé d’un couteau a retenu en otages une trentaine de personnes dans un Carrefour Market de la chaussée d’Alsemberg. Le suspect a fini par se rendre et a finalement été interpellé sans heurts par la police.

Ce que l’on sait de l’auteur

► Le preneur d’otages est le fils du deuxième échevin de Forest. Marc-Jean Ghyssels, le bourgmestre de la commune bruxelloise, a confirmé l’information au Soir : « Monsieur Ahmed Ouartassi a fait une déclaration lors du conseil communal qui se tenait ce soir, peu après le début des événements. Il a fait part de son profond désarroi quant aux actions d’un de ses quatre enfants. Selon lui, son fils souffre de troubles psychologiques depuis des années ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs