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Bpost prépare la livraison de colis du futur

Bpost veut développer de nouveaux modes de livraison de paquets. Objectif : coller aux besoins en constante évolution de ceux qui achètent sur internet.

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Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Le déclin du marché traditionnel du courrier est inéluctable. Bpost le sait et s’oriente de plus en plus vers le secteur en pleine croissance des paquets. Depuis la rentrée de septembre, l’entreprise publique en est déjà à sa deuxième opération capitalistique dans le domaine. En septembre, elle a pris une participation « stratégique » dans la start-up anversoise Parcify et jeudi dernier, elle a fait de même avec une entreprise néerlandaise baptisée de Burren. Elle innove aussi en interne en développant un service de livraison à la Uber (Bringr). L’objectif ? Développer des modes de livraison de paquets qui collent aux besoins en constante évolution de ceux qui achètent sur internet. « La livraison à domicile reste le modèle préféré des Belges mais on voit que les modèles alternatifs se développent beaucoup », explique Baudoin de Hepcéee, porte-parole.

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