Accueil Sports Tennis

Coupe Davis: les Belges affronteront les Allemands à Francfort, sur surface dure

David Goffin et ses équipiers de Coupe Davis affronteront l’Allemagne sur surface dure, à Francfort, en février prochain. La fédération allemande l’a annoncé ce jeudi.

Article réservé aux abonnés

Invalid Scald ID.

Temps de lecture: 2 min

Le duel entre la Belgique et l’Allemagne au premier tour du Groupe Mondial 2017 de la Coupe Davis se jouera du 3 au 5 février prochain à Francfort, dans la Fraport Arena. La fédération allemande a communiqué jeudi qu’elle avait choisi cette salle pour accueillir les joueurs belges, avec une surface Rebound Ace.

La Fraport Arena, qui peut accueillir 5.000 spectateurs, est « une salle dans laquelle les Allemands ont joué pour la dernière fois en mars 2015 quand ils ont été battus par l’équipe française 2-3 », relaye l’association francophone de tennis jeudi. « Le choix de la surface est également connu. Il s’agira du Rebound Ace qui a été utilisé jusqu’en 2007 à l’Australian Open (qui se termine le dimanche précédent le premier tour de Coupe Davis) et qui est assez proche du Decoturf utilisé à l’US Open. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Roland-Garros: la Belge Zanevska submergée par l’émotion

Battue 7-5, 7-6 (7/3), la native d’Odessa, 29 ans, est ainsi restée très longtemps, les yeux en larmes, à saluer le public, passant même sa main sur la terre battue avant de quitter le court, comme pour garder un souvenir très particulier de cette journée.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs