Accueil Économie

AB InBev fait son entrée dans le bio en reprenant la marque Ginette

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

AB InBev fait ses premiers pas dans le bio à l’occasion de la reprise de la marque de bière Ginette, des bières certifiées bio, développées par quatre entrepreneurs du Brabant wallon. Après plusieurs rachats de brasseries artisanales aux Etats-Unis et en Europe, le géant brassicole poursuit ses emplettes, au rayon bio cette fois. Apparue en 2009, la blanche Ginette, puis ses variantes blonde, fruitée et triple, sont produites à la brasserie La Binchoise dans le Hainaut, uniquement avec des ingrédients d’origine agricole biologique certifiée.

Il a fallu choisir entre « construire nous-mêmes une brasserie ou s’associer avec un partenaire qui pourrait nous aider à réaliser notre rêve, puisque la bière bio est très populaire et, dans notre contexte actuel, nous ne pouvons pas répondre à la demande », a expliqué vendredi Didier Hamoir, un des fondateurs de la marque.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs