L’Allemande Angelique Kerber élue joueuse de l’année par la WTA
La numéro un mondiale Angelique Kerber a été désignée joueuse de l’année par la WTA ce vendredi, en marge du Masters de Singapoure qui débute ce dimanche.

Angelique Kerber, assurée de terminer l’année numéro 1 mondiale au classement WTA, a détrôné Serena Williams au sommet de la hiérarchie mondiale, après 186 semaines consécutives comme N.1 pour l’Américaine, le 12 septembre dernier à l’issue de l’US Open remporté par l’Allemande.
Cette année, victorieuse de l’Open d’Australie, Angelique Kerber a disputé la finale à Wimbledon et fut vice-championne olympique avant de remporter donc l’US Open. L’Allemande, qui a aussi gagné le tournoi de Stuttgart, présente le meilleur bilan de l’année aussi avec 59 victoires pour seulement 16 défaites en tournois WTA.
Le trophée de la révélation de l’année est revenu à Naomi Osaka, 19 ans depuis le 16 octobre, qui figurait à la 203e place mondiale au terme de l’exercice 2015. La Japonaise, aujourd’hui 40e au ranking WTA, s’est hissée en finale du tournoi de Tokyo le mois dernier et a atteint à trois reprises le stade des 16es de finale en Grand Chelem cette année.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire