Les médecins pourraient bientôt fixer leur tarif librement
Les représentants médicaux se disent trahis. Ils brûlent l’accord avec les mutuelles. Le prix des consultations pourrait donc flamber.


D’ordinaire concurrents voire adversaires, les différents syndicats de médecins joignent leurs forces pour décider unanimement d’exiger l’annulation de l’accord médicomutualiste. Un accord qui assure aux médecins une certaine sécurité de statut, notamment une retraite complémentaire, contre le fait qu’ils s’engagent à pratiquer des tarifs convenus et qui restent mesurés. La fin de cet accord pourrait signifier que tout médecin pourrait dorénavant fixer librement son tarif, alors même que le remboursement des soins ne serait pas adapté à ce montant.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Titre un peu racoleur étant donné que la majorité des spécialistes et une bonne partie des généraliste sont déjà non conventionnés et fixes donc déjà leur tarif librement.
Je suis médecin dans une maison médicale, une des rares à Bruxelles qui est "l'acte", où nous pratiquons pour la quasi totalité des patients le tiers payant; les patients paient en fonction de leurs statu soit 4 euros, soit 1 euro la consultation. Pour la moitié d'entre ceux qui doivent payer 4 euros la consultation, dès la troisième semaine du mois elle me demande crédit de ces quatre euros...alors leur demander 5 euros de plus?