Dérapages au PS: Dewaels suspend son mandat et viendra en aide aux réfugiés
Le conseiller communal du PS à Ganshoren a été entendu par Laurette Onkelinx après ses propos « xénophobes et injurieux » sur la crise des migrants.


Parmi les trois conseillers communaux du PS qui, dans la crise des réfugiés, ont tenu des propos xénophobes et injurieux, Martial Dewaels, de Ganshoren a été entendu aujourd’hui par Laurette Onkelinx, présidente de la fédération bruxelloise, en présence de Yonnec Polet, secrétaire fédéral.
Lesquels communiquent à l’issue de l’entretien : « L’attitude de M. Dewaels est en contradiction flagrante avec les valeurs portées par le PS. Lors de son entretien, il s’est exprimé avec énormément de regrets et repentirs sur les faits incriminés. Il les a lui-même jugés scandaleux et reconnu sa faute. Il a d’ailleurs présenté ses excuses aux instances de sa section à Ganshoren et réitéré celles-ci à la Fédération (…) Il ressort de l’audition que Martial Dewaels a commis une faute grave, qu’il s’en excuse avec beaucoup d’émotion et sincérité et que le fait semble heureusement tout à fait exceptionnel ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire