Ceta: un doute sincère
Le carnet du samedi sur la résistance wallonne face au Ceta.


La Région wallonne, la Région bruxelloise et la Communauté française refusent que le gouvernement fédéral signe le CETA. On a lu (ici, là et là) que trois parlements belges-couillons ne pouvaient pas avoir raison contre tout le monde (tout le monde = 27 pays européens + Canada). De la même façon que dix cyclistes ne vont pas plus vite qu’un seul, trois petites régions de Belgique n’ont pas forcément tort si elles n’ont pas le même avis que 27 autres états. Elles n’ont pas forcément raison non plus. Mais elles n’ont pas forcément tort non plus.
On a lu (ici, là et là) que le duo PS-CDH (qui gère les trois institutions rebelles) ne cherche qu’à quereller la majorité fédérale (MR/N-VA/VLD/CD&V), par principe, et qu’il se livre à un petit jeu politicien juste destiné à lui remonter le sang aux joues.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Quels sont les 3 parlements Belges qui ont refusés ? Si j'ai bien compris la Région Flamande a accepté le CETA, la région Bruxelloise ne s'est pas prononcée et c'est uniquement la région Wallone qui a refusé.