Euro U19 féminin: la Belgique remporte aussi son deuxième match de poule contre le Bélarus
Après avoir battu jeudi la Lituanie (9-0), l’équipe nationale féminine U19 a remporté sa deuxième rencontre qualificative pour l’Euro 2017 face au Bélarus, samedi (1-3).

Grâce à Laura Gorniak (3e, penalty) et Maelis Henneuse (19e), les jeunes Red Flames ont jeté les bases de leur succès en première période face à des adversaires évoluant à domicile, à Orsha. Sur penalty, Viktoriya Kazakevich a relancé la rencontre (85e). Mais Lore Asselberghs a cassé tout suspense (89e).
La Belgique est première du groupe 3 avec 6 points en attendant le résultat de la rencontre de samedi soir entre l’Autriche et la Lituanie. Un partage suffit désormais aux Belges pour participer au tour élite en avril. Les onze vainqueurs de groupes, ainsi que les dix meilleurs deuxièmes participeront à ce second tour avec les trois têtes de série: l’Allemagne, l’Angleterre et la France. Les 24 nations qualifiées sont réparties en six groupes dont les vainqueurs ainsi que le meilleur deuxième disputeront la phase finale en Irlande du Nord (8-20/8/2017)

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire