Les Belges à l’étranger: Kums et Bongonda couronnés de succès
L’Udinese a battu Pescara 3-1, dimanche, pour le compte de la 9e journée du championnat d’Italie. Sven Kums a disputé l’ensemble de la rencontre pour l’Udinese. Bongonda s’est également imposé avec le Celta Vigo.
Invalid Scald ID.
L’Udinese a ouvert le score grâce à un penalty de Théréau, l’ancien attaquant français de Charleroi et d’Anderlecht (9e). Kums était au départ de l’action qui a mené au penalty. Il a lancé Zapata, lequel a été accroché par Campagnaro.
Thereau a réalisé le doublé en seconde période, en récupérant un tir de Badu repoussé par le gardien Bizzarri (71e). Aquilani a relancé le suspense d’une frappe de l’entrée du rectangle (74e). Dans les arrêts de jeu, l’Udinese a bénéficié d’un nouveau penalty, pour une faute de Crescenzi sur Zapata. Celui-ci s’est fait justice lui-même pour le 3-1 (90e+3).
L’Udinese, 10 points, se donne de l’air au classement. Les Frioulans, qui restaient sur cinq matches sans victoire, occupent la quinzième place, avec provisoirement 4 points d’avance sur le premier relégable, Palerme. Pescara, 7 points, est 17e.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire