91% des francophones disent non à la société actuelle
C’est ce que révèle le Futuromètre, une nouvelle enquête d’opinion née d’une collaboration entre le bureau d’études Aqrate, Le Soir et la RTBF.
Invalid Scald ID.

Quelle société voulons-nous ? C’est la question centrale du « Futuromètre », le nouveau baromètre citoyen mené en collaboration par le bureau d’études Aqrate, La RTBF et Le Soir. Cette enquête se propose de mesurer à intervalle régulier l’état de l’opinion sur les courants de valeurs, les comportements et les orientations de la vie en société. Le sentiment des Belges francophones par rapport au travail/économie, l’enseignement et la Santé comptent parmi ses priorités futures.
Pour cette première livraison, le « Futuromètre » s’est penché sur la « société de demain ». Il part du principe que le monde tel qu’il est conçu aujourd’hui a peut-être atteint ses limites. Qu’une volonté de changement se fait de plus en plus pressante. Que nous sommes de plus en plus nombreux à aspirer à d’autres comportements et à d’autres enjeux. Le succès du film « Demain » réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent en est un indice parmi d’autres.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
La plupart ne pleure pas la bouche pleine ! Ils sont lucides tout simplement, contrairement aux structures politiques, au service de qui nous savons, partisanes de la fuite en avant.
Mouais, ...ok. C'est quand on a beaucoup qu'on trouve que rien ne va. Ce manichéisme classique lorsqu'on pose une question aux gens , avec la réponse incontournable que l'herbe devrait être plus verte hic et nunc me laisse perplexe. Faites vivre ces 89% de mécontents exactement comme les 3/4 des habitants de cette planète, ils comprendront vite leur bonheur et qu'en fait, ils pleurent la bouche pleine...