Espagne: l’abstention socialiste ne referme pas la crise ouverte au sein du PSOE
Les dirigeants d’un parti socialiste divisé ont décidé dimanche de s’abstenir lors du vote d’investiture et permettre la formation d’un gouvernement conservateur.
Invalid Scald ID.
Il aura fallu plus de dix mois, deux élections législatives, des heures de batailles parlementaires et de négociations pour que se dessine, enfin, la formation d’un gouvernement en Espagne. Ce dimanche à Madrid, à l’issue de plus de cinq heures de débat « intense, dur mais respectueux » selon Javier Fernandez, le président de la commission exécutive intérimaire de la formation, le comité fédéral du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE) s’est prononcé, à une assez large majorité - 139 voix pour, 96 contre - en faveur d’une abstention lors du prochain débat d’investiture. Les 85 députés socialistes au Congrès des députés « devront s’abstenir » a expliqué, l’air grave, Javier Fernandez, afin de « permettre de débloquer la situation institutionnelle. »
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire