Accueil Société Régions Bruxelles

Les 5 solutions de Pascal Smet pour améliorer la gestion des chantiers à Bruxelles

Pascal Smet (SP.A) retrousse ses manches et s’attaque aux embarras causés par les nombreux chantiers publics dans la capitale. Il propose cinq actions à bref délai.

Article réservé aux abonnés

Invalid Scald ID.

Temps de lecture: 4 min

Ah, les chantiers ! Les automobilistes qui abordent le quartier de la porte de Ninove, la zone de l’ex-viaduc Reyers, du tunnel Montgomery ou encore l’avenue Franklin Roosevelt rongent leur volant à force d’être bloqués, sans parler des riverains qui ne savent parfois pas par où passer, même à pied, pour rejoindre leur domicile. Et ce n’est pas fini : de lourds nouveaux chantiers vont encore éclore dans les prochains mois dans la capitale, qui ne vont pas leur faciliter la vie. Ces embarras, le ministre bruxellois des Travaux publics et de la Mobilité, Pascal Smet (SP.A), les reconnaît sans ambiguïté. « Il y a un vrai manque de coordination, et il faut agir, observe-t-il. Il y a de nombreux opérateurs qui sont impliqués dans ces chantiers, et les gens se moquent de savoir qui est responsable. Mais la Région doit renforcer son rôle dans cette coordination. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Hawkins Danielle, lundi 24 octobre 2016, 14:28

    Smet retrousse ses manches? Pourquoi? Il a trop chaud? Ce n'est en tous cas pas pour gérer out résoudre quoi que ce soit, puisque c'est le champion de l'incompétence!!!

Aussi en Bruxelles

Bruxelles: les fusillades en augmentation

Dans un contexte de trafic de stupéfiant florissant, le nombre de faits de violence impliquant une arme à feu est en augmentation dans la Capitale. C’est en tout cas ce que confirme le Parquet de Bruxelles.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs